Rheinmetall et Indra s'allient pour viser un méga-contrat de véhicules militaires en Espagne
information fournie par Zonebourse 27/03/2026 à 09:48
Rheinmetall annonce la signature d'un protocole d'accord avec Indra visant à approfondir leur coopération, notamment dans les systèmes de véhicules militaires destinés aux forces armées en Europe et en Amérique latine. Les deux partenaires prévoient de créer une coentreprise d'ici fin 2026 pour répondre à un appel d'offres de l'armée espagnole portant sur jusqu'à 3 000 camions militaires.
L'accord couvre également la modernisation de véhicules blindés chenillés, les véhicules tactiques de soutien et des solutions de véhicules de combat d'infanterie. Il s'étend aussi à d'autres domaines, dont les communications spatiales.
Les deux groupes entendent mutualiser leurs expertises en intégration de systèmes, capteurs, digitalisation et plateformes afin de proposer des solutions innovantes et renforcer durablement la base industrielle européenne de défense.
Armin Papperger, directeur général de Rheinmetall, souligne que le partenariat pourrait représenter "plusieurs milliards d'euros", tandis que les deux entreprises affichent leur ambition de consolider leur position sur le marché européen, notamment en Allemagne et en Espagne.
| 956,900 EUR | XETRA | +1,17% |
A lire aussi
-
Les troupes fédérales éthiopiennes sont entrées samedi dans Mekele, capitale de l’État régional éthiopien du Tigré (nord), largement abandonnée plus tôt par les forces des autorités régionales rebelles qu'elles combattent depuis le 23 septembre, a indiqué à l'AFP ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes se sont rassemblées dans l'Eure samedi, à proximité d'une usine de pesticides pour protester contre leur utilisation en agriculture, à l'initiative d'une cinquantaine d'organisations, a constaté l'AFP. La manifestation s'est tenue près ... Lire la suite
-
De gigantesques manifestations pour le logement ont rassemblé samedi des dizaines de milliers de personnes à Madrid et dans d'autres villes espagnoles, après le rejet par le parlement des mesures du gouvernement de Pedro Sanchez, qui pourrait convoquer des élections ... Lire la suite
-
Les Houthis pro-iraniens ont affirmé que l'armée saoudienne avait mené samedi 26 raids aériens sur Sanaa, la capitale yéménite qu'ils contrôlent, tandis qu'un journaliste de l'AFP a vu flammes et fumée s'élever d'un site du géant pétrolier Aramco près de Ryad. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,61 | -0,38% | |
| 7 897,19 | +0,79% | |
| 4 137,55 | 0,00% | |
| 1,12532 | 0,00% | |
| 74,46 | -0,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer